Togo: le groupe Total revisite sa visibilité et veut maintenir le cap sur trois ans

Togo: le groupe Total revisite sa visibilité et veut maintenir le cap sur trois ans

Posted by

Total, présent au Togo depuis plus de 60 ans, veut donner un coup d’accélérateur à ses activités dans ce pays où il déclare avoir investi entre 2,5 et 3 milliard de francs Cfa.

Le pétro-gazier français, qui procède au relooking de ses stations, a financé de nouvelles stations-services et va « continuer ce programme d’investissement tout au long des trois ans qui viennent », a indiqué Thibault de Langlais, le directeur Afrique de l’ouest du groupe.

De Langlais est de passage à Lomé où il a fait le tour d’horizon des nouveaux investissements du groupe, le 4 décembre, avec le Premier ministre togolais Ahoomey-Zunu Séléagodji.

En fait, le groupe Total a mis en œuvre, depuis quelques mois, un programme de transformation de son réseau de près de 76 stations d’essence au Togo. Le programme est doublé du renforcement des partenariats du groupe avec les transporteurs et coûterait, dit-on, environ 900 millions de francs Cfa.

Total couvre une quarantaine de pays en Afrique et emploie plus de 5000 personnes avec un réseau de plus 3500 stations-services qui accueillent chaque jour plus de 1,4 millions de clients, selon la compagnie.

Source: Agence Ecofin

http://www.agenceecofin.com/hydrocarbures/0512-24908-togo-le-groupe-total-revisite-sa-visibilite-et-veut-maintenir-le-cap-sur-trois-ans