Mot du Président

You are here: Home / Mot du Président

dsc_0287C’est un grand honneur et un privilège pour moi que de vous accueillir en ma qualité de Président de l’AGET sur le site web des Grandes Entreprises du Togo.
Vous n’êtes pas sans savoir que les grandes entreprises constituent un véritable levier de croissance économique pour le pays. Ce sont des acteurs de poids qui afin de pouvoir jouer pleinement leur rôle d’innovation et de création de richesse doivent exercer leurs activités dans des conditions favorables à leur développement.
C’est dans ce cadre que s’inscrit la mission de L’AGET dont la vision depuis sa création en 2007 est de sans cesse défendre sans cesse, la compétitivité et la position des entreprises du secteur privé et de veiller à une plus grande synergie pour une contribution forte au développement économique et social du pays.
Aujourd’hui, l’AGET compte 52 entreprises membres des secteurs de l’industrie (Agro-alimentaire, Ciment & Mines, Gaz & Pétrole, Sidérurgie, Chimie) des services (Banque, Assurance, Logistique, Manutention portuaire, BTP) et du commerce (Grande Distribution). La contribution et la participation de ces entreprises dans les grands chantiers de développement au Togo sont significatives.
La tâche est immense pour amener le Togo au niveau de développement requis. L’AGET veut aux côtés des pouvoirs publics, participer activement à la construction d’un Secteur Privé fort et d’un Togo moderne avec une économie dynamique capable de satisfaire les besoins les plus pressants de sa population.
La conjugaison et la volonté des uns et des autres devront assurément nous permettre d’arriver à cette fin.

José Kwassi SYMENOUH