CIMTOGO

CIMTOGO

Posted by
Cimtogo (1)

CIMTOGO est l’un des trois producteurs de ciment au Togo. Fondée en 1969, inaugurée en 1971 par le groupe Lambert, la société sera rachetée en 1984 par un groupe cimentier d’Europe du nord : Scancem International, à son tour intégré en 1999 au groupe HEIDELBERGCEMENT, un des leaders mondiaux dans le domaine du ciment et des matériaux de construction.

L’usine de CIMTOGO a connu entre 2000 et 2002 un plan de modernisation pour un investissement d’une dizaine de milliards de Francs CFA, visant à augmenter la capacité de l’usine, et à mettre au standard européen le niveau de protection de l’environnement.

La capacité de production est de 750 000 tonnes de ciment par an. Cimtogo emploie 138 salariés directs. Des milliers d’emplois indirects sont soutenus à travers une centaine d’entreprises sous-traitantes et les partenaires importants comme le Port Autonome de Lomé et certaines grandes Sociétés de transports de la Place. Cimtogo dispose de 87 distributeurs agréés pour la commercialisation de ses produits.

L’entreprise participe activement au développement du pays et de la sous-région en exportant presque la moitié de sa production vers le Burkina-Faso, le Mali et le Niger et parfois d’autres pays plus éloignés.

L’usine dispose d´équipements à la pointe de la technologie. La rigueur des procédures à tous les stades de la production et le savoir faire des hommes permettent de garantir la conformité des produits aux normes Européennes.

933, Avenue des Hydrocarbures
Tel: (+228) 22 21 44 31 / 22 21 46 26
Fax: (+228) 22 21 55 30
Courriel: Bernardin.ahouassa@airliquide.com
Site web: www.tg.airliquide.com

Onglet vide, Éditez la page pur ajouter du contenu ici

Nos membres