BANK OF AFRICA

BANK OF AFRICA

Posted by
screen-20.07.43[30.12.2014]

L’histoire du Groupe BANK OF AFRICA commence au Mali, en 1982, avec la création de la première BANK OF AFRICA, quasiment sans appui extérieur.
Aujourd’hui, le Groupe BANK OF AFRICA est implanté dans 17 pays dont:

8 en Afrique de l’Ouest (Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Togo et Sénégal),
7 en Afrique de l’Est et dans l’Océan Indien (Burundi, Djibouti, Ethiopie, Kenya, Madagascar, Tanzanie et Ouganda),
En République Démocratique du Congo,
Ainsi qu’en France, à travers un réseau de 15 banques commerciales, 1 société financière, 1 banque de l’habitat, 1 société de créditbail, 1 société de bourse, 2 sociétés d’investissement, 1 société de gestion d’actifs et 1 bureau de représentation du Groupe à Paris.

Depuis 2010, le Groupe BANK OF AFRICA est majoritairement détenu par BMCE Bank (Banque Marocaine du Commerce Extérieur), 2nde banque privée au Maroc. BMCE Bank apporte un puissant soutien stratégique et opérationnel au Groupe BANK OF AFRICA, ainsi qu’un accès direct à des marchés internationaux grâce à sa présence en Europe et en Asie.

Le Groupe BANK OF AFRICA, animé par des équipes multiculturelles présentes au sein de zones géographiques très différenciées, se construit sur des valeurs de tolérance et de partage. Fruit d’expériences et de savoir-faire multiples, le Groupe BOA est riche de sa diversité humaine.

Le Groupe BANK OF AFRICA poursuit son développement grâce à des femmes et des hommes très engagés, soudés par une identité commune, partageant le sentiment d’appartenir à un même ensemble, et de poursuivre les mêmes objectifs, avec un socle de valeurs identiques.

L’ensemble des actions du Groupe BANK OF AFRICA est basé sur le travail, la rigueur et le respect de la parole donnée, aussi bien avec ses clients, ses partenaires, ses fournisseurs que ses collaborateurs.

Toutes les équipes BANK OF AFRICA s’emploient en permanence à construire une relation de qualité avec sa clientèle, aussi bien dans les prestations rendues que dans les relations humaines.

Enfin, le Groupe BANK OF AFRICA est fortement présent aux côtés des institutions publiques et privées des pays où celui-ci est implanté, considérant sa contribution à la croissance économique et à la bancarisation des citoyens comme l’une de ses obligations prioritaires.

Boulevard de la République
Tel: (228) 22536262
Fax:
Courriel: information@boatogo.com
Site web: http://www.bank-of-africa.net/

Onglet vide, Éditez la page pur ajouter du contenu ici

Nos membres